Avec les Eléphants

Les éléphants d'asie de Pairi Daiza sont également visibles lors d'animations à différentes heures de la journée, une occassion d'en savoir plus sur eux et de les voir de très prés.

Les 19 éléphants d’Asie du parc :

Po Chin (mâle), Chamundi (mâle)

Jana (femelle), Praya (femelle) ancienne éléphante du zoo d'amiens

Aye Chan May (femelle), Mala (femelle), Khaing Hnin Hnin (femelle), Malay (femelle), Soraya (femelle), Farina (femelle), Amithi (femelle), Nang Faa (femelle)*, Ta Wan (mâle)*, Malee (femelle)*
Ravi (mâle) Thambi (mâle), Sayang (femelle), Saphira (femelle), Sitara (femelle)

* éléphanteaux nés dans le parc



- Le bain des Eléphants

Entre le temple indonésien et celui des tigres blanc, le bain des éléphants est l'occasion de les voir de trés près, se faire laver, savonner par leurs soigneurs puis effectuer un plongeon dans leur bassin. Une tribune permet d'assister au spectacle et de se faire arroser par Mala.

 

- Le bain des Eléphants dans le lac

Depuis l'été 2018, une grande plage a été amménagé sur le grand lac du parc. Quand la météo le permet, toute la famille de éléphantes et le petit Ta Wan se rendent sur cette plage pour une grande baignade sous la surveillance de leurs soigneurs. ( Les éléphants s'y rendent à la file indienne par un passage sécurisé entre la réserve et l'étang ) 



- Nourrisage des Eléphants

- Présentation des éléphants d'Afrique dans la savane Africaine