Revue de presse 12/2019 : Nouveaux projets - 300 Millions d'euros investissements à venir

Pairi Daiza va introduire de nouveaux permis en vue de créer notamment un monde tropical sous serre ainsi qu’un espace aquatique.

Au cours des cinq prochaines années, le parc Pairi Daiza investira 300 millions d’euros afin d’offrir à sa clientèle toujours plus de rêve et de dépaysement. 
Un projet d’extension du parc qui se traduira par la construction d’un nouveau monde tropical sous serre qui verra à l'emplacement des parkings actuels,
mais aussi d’hébergements touristiques supplémentaires (2000 lits prévu à l’horizon 2025) ou encore d’un espace aquatique et de bien-être réservé aux clients des hotels.

Avec ces futures attractions, Pairi Daiza affiche clairement sa volonté de rester ouvert 365 jours par an et de recevoir 3 millions de visiteurs par an.

Emplacement du projet :

Une serre tropicale en verre d’environ six hectares sera érigée; elle abritera un parc aquatique couvert, appelé «Lagune» et un jardin tropical appelé «Sanctuaire». Le parc aquatique disposera également d’une partie extérieure qui s’étendra sur environ un hectare.



Le parc aquatique sera inspiré des jardins subtropicaux avec un milieu minéral et végétal qui accepte le chlore; celui-ci ressemblera aux cénotes du Yucatan.



Un mur en verre séparera la piscine de la partie «Sanctuaire». Ce dernier sera divisé en 34 espaces très spécifiques tant au niveau de la faune que de la flore et abritera des espèces végétales et animales disparues ou en voie d’extinction. Dans cette structure de 300 mètres sur 80 mètres (et sur 20 mètres de haut) ou rien ne sera laissé au hasard,  Les poteaux qui vont soutenir la toiture de verre seront installés à une distance de 50 mètres, afin que le public oublie que l’endroit est fermé.
Des jaguars, des lamantins, des oiseaux, des papillons, ou encore des crocodiles peupleront le «sanctuaire».



Il sera également possible de loger dans la serre. «Des habitations seront placées à différents niveaux, en fonction des animaux que l’on veut observer: en hauteur pour les oiseaux, sous l’eau pour les espèces marines.»


Voici quelques images et le reportage sur la présentation du projet aux riverains :
https://www.notele.be/it61-media72657-apres-la-creation-d-un-nouveau-parking-le-parc-pairi-daiza-compte-encore-s-agrandir.html 

Sources dans la presse :
https://leszoosdebelgique.home.blog/2019/12/03/une-grande-serre-tropicale-dici-2025-a-pairi-daiza
https://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/pays-vert/pairi-daiza-investira-encore-300-millions-d-euros-d-ici-2025-5de77ebb9978e272f95aa342
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191203_01415436/pairi-daiza-un-monde-tropical-et-trois-millions-de-visiteurs-d-ici-2025

admin - 22 décembre 2019 à 12:00